Accueil | Culture | [Critique ciné] «Le sorelle Macaluso» : un seul être vous manque…

[Critique ciné] «Le sorelle Macaluso» : un seul être vous manque…


C’est auréolé de multiples récompenses que Le sorelle Macaluso arrive dans nos cinémas : en Italie, le film a reçu quatre Nastri d’argento – le plus ancien prix cinématographique italien, remis par le Syndicat de la critique, dont ceux du meilleur film et de la meilleure réalisatrice –, trois Globes d’or, trois prix à la Mostra de Venise 2020 et six nominations aux David di Donatello, l’équivalent italien des Oscars.

Pour son deuxième long métrage, la dramaturge, metteuse en scène, romancière, scénariste et réalisatrice Emma Dante adapte sa propre pièce de théâtre du même nom, créée au Teatro Stabile de Naples en 2014 et présentée la même année au festival d’Avignon.

L’histoire de cinq sœurs qui vivent sous le toit d’un même appartement aux marges de Palerme, marquées par un drame dans leur jeunesse, qui vont ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .