Accueil | Luxembourg | Le Luxembourg se rouvre aux pays tiers, sauf l’Inde et le Royaume-Uni

Le Luxembourg se rouvre aux pays tiers, sauf l’Inde et le Royaume-Uni


Pour entrer sur le territoire, tout ressortissant de pays tiers de plus de 6 ans doit être vacciné, testé négatif ou guéri du Covid. (illustration Julien Garroy)

Le Grand-Duché a mis à jour vendredi sa liste de pays tiers dont les résidents ne sont plus affectés par la restriction temporaire aux frontières extérieures de l’UE des déplacements non essentiels.

A compter du 12 juillet, l’Arabie saoudite, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, le Brunei Darussalam, le Canada, la Jordanie, le Kosovo, la république de Moldavie, le Monténégro et le Qatar intègrent la liste des ressortissants de pays tiers autorisés à voyager de nouveau au Luxembourg.

Cette liste comprend déjà l’Albanie, l’Australie, la Chine (sous réserve de confirmation de la réciprocité au niveau de l’UE), la Corée du Sud, les États-Unis, Israël, le Japon, le Liban, la Nouvelle-Zélande, la République de Macédoine du Nord, le Rwanda, la Serbie, Singapour, la Thaïlande, Taïwan, ainsi que Hong Kong et Macao.

Les restrictions visant le Royaume-Uni et l’Inde, où le variant Delta du Covid circule activement, restent en vigueur jusqu’au 15 juillet.

Pour rappel, toute personne, dès l’âge de 6 ans, souhaitant se rendre par avion au Luxembourg doit être vaccinée, testée négative ou guérie du Covid, en présentant les documents requis.

Informations et mises à jour sur le site dédié du gouvernement.

LQ