Accueil | Luxembourg | Le Luxembourg se rouvre aux pays tiers, sauf l’Inde et le Royaume-Uni

Le Luxembourg se rouvre aux pays tiers, sauf l’Inde et le Royaume-Uni


Pour entrer sur le territoire, tout ressortissant de pays tiers de plus de 6 ans doit être vacciné, testé négatif ou guéri du Covid. (illustration Julien Garroy)

Le Grand-Duché a mis à jour vendredi sa liste de pays tiers dont les résidents ne sont plus affectés par la restriction temporaire aux frontières extérieures de l’UE des déplacements non essentiels.

A compter du 12 juillet, l’Arabie saoudite, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, le Brunei Darussalam, le Canada, la Jordanie, le Kosovo, la république de Moldavie, le Monténégro et le Qatar intègrent la liste des ressortissants de pays tiers autorisés à voyager de nouveau au Luxembourg.

Cette liste comprend déjà l’Albanie, l’Australie, la Chine (sous réserve de confirmation de la réciprocité au niveau de l’UE), la Corée du Sud, les États-Unis, Israël, le Japon, le Liban, la Nouvelle-Zélande, la République de Macédoine du Nord, le Rwanda, la Serbie, Singapour, la Thaïlande, Taïwan, ainsi que Hong Kong et Macao.

Les restrictions visant le Royaume-Uni et l’Inde, où le variant Delta du Covid circule activement, restent en vigueur jusqu’au 15 juillet.

Pour rappel, toute personne, dès l’âge de 6 ans, souhaitant se rendre par avion au Luxembourg doit être vaccinée, testée négative ou guérie du Covid, en présentant les documents requis.

Informations et mises à jour sur le site dédié du gouvernement.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .