Accueil | Police-Justice | Luxembourg : 170 amendes pour non respect du couvre-feu en une semaine

Luxembourg : 170 amendes pour non respect du couvre-feu en une semaine


Les autorités se focalisant quasi essentiellement sur les règles concernant le couvre-feu (environ 85% des contrôles). (Photo : Julien Garroy)

La police a réalisé, la semaine dernière, 250 contrôles pour distribuer, entre autres, environ 170 amendes pour non-respect du couvre-feu.

La semaine passée, la police a effectué environ 250 contrôles dans tout le pays dans le cadre du respect des dispositions légales en matière de lutte contre la propagation du coronavirus. Au total, ces interventions ont abouti à environ 170 avertissements payants pour non-respect de la réglementation.

Les autorités se focalisant quasi essentiellement sur les règles concernant le couvre-feu (environ 85% des contrôles). Environ 75% des amendes émises ont été infligées à des personnes se trouvant hors de leur domicile entre 23 heures et 6 heures.

Les autres cas se rapportent aux rassemblements de personnes ou aux activités commerciales. Dans 8 cas, les agents ont dû établir un procès-verbal en raison d’infractions commises par des mineurs dans le cadre de grands rassemblements de personnes.

LQ

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .