Accueil | Grande Région | Le zoo d’Amnéville rouvrira le 19 mai avec pas mal de nouveautés

Le zoo d’Amnéville rouvrira le 19 mai avec pas mal de nouveautés


Établir un lien avec les animaux, c'est le nouveau credo du zoo d'Amnéville ! (Photo : RL)

Après sept mois de fermeture, le zoo d’Amnéville rouvrira ses portes au public le mercredi 19 mai. Il présentera de nouveaux aménagements pour vivre des expériences au plus près des animaux. Et proposera un nouveau parcours de visite pour découvrir, notamment, ses nouveau-nés.

Comme de nombreuses activités, après sept mois de fermeture au public, le zoo d’Amnéville rouvrira ses portes le mercredi 19 mai 2021. Il proposera un nouveau parcours de visite pour découvrir notamment ses nouveau-nés, restés discrets pendant ce confinement forcé : des tamarins pinchés, une tortue Kinixys erosa, des wallabies, des moutons d’Ouessant… Pas moins d’une quinzaine de nouveaux pensionnaires ont vu le jour depuis le mois d’octobre.

Volière immersive, passerelle à girafe…

Après des mois de difficultés dues au Covid-19, mais également aux problèmes financiers antérieurs, le parc poursuit ses changements. Il présentera de nouveaux aménagements pour vivre des expériences au plus près des animaux. Telle une volière immersive pour découvrir l’univers des conures (perroquets et perruches tropicaux) ou une passerelle à girafe qui permet de nourrir l’animal en se portant à sa hauteur.

Un nouveau spectacle d’oiseaux avec des vautours, des calaos, des serpentaires et autres espèces d’oiseaux du monde entier a été mis sur pied, en attendant la réouverture de la salle de spectacle pour une innovation «spectaculaire en exclusivité mondiale». Celle-ci permettra, dès le mois de juin, une découverte du monde sauvage présentée comme «complètement inattendue et très surprenante». «Notre souhait, c’est que le visiteur puisse davantage s’immerger dans la réalité du parc, qu’il puisse établir un lien avec les animaux pour mieux les découvrir et mieux les comprendre», explique dans un communiqué Albane Pillaire, nouvelle présidente du zoo d’Amnéville.

(Le Républicain lorrain)