Un dealer présumé en fuite a provoqué un accident avec la police, jeudi après-midi à Bonnevoie. Deux fonctionnaires ont été légèrement blessés.
Vers 15h10, rue des Ardennes, une patrouille de police a procédé au contrôle d’un automobiliste pour refus de priorité. L’odeur de marijuana dans l’habitacle n’a pas échappé aux policiers, qui ont donc voulu en savoir plus.
Mais le conducteur a redémarré en trombe et pris la fuite, percutant une autre patrouille de police qui arrivait en face, rue Auguste Lumière. L’individu a alors tenté de fuir à pied, avant d’être rattrapé.
Voiture volée
Au total, 230 grammes de marijuana, 27 grammes d’héroïne, un peu de haschisch, ainsi qu’un brouilleur, un pistolet à gaz et un spray au poivre ont été trouvés dans le véhicule. En outre, le trafiquant présumé avait sur lui une importante somme d’argent. Par ailleurs, la voiture qu’il conduisait avait été déclarée volée en France.
Sur ordre du parquet, l’homme a été arrêté en vue de poursuites. La drogue, les armes, l’argent et la voiture ont été saisis.
LQ