Accueil | Premium | [NCAA] Nouvelle saison, mêmes ambitions, pour la Luxembourgeoise Anne Simon

[NCAA] Nouvelle saison, mêmes ambitions, pour la Luxembourgeoise Anne Simon


La Luxembourgeoise de 20 ans joue pour l'Université du Maine, dans le nord-est des États-Unis (Photo : Peter Buehner).

Auteur d’une superbe première année, Anne Simon a renoué avec la compétition avec les Black Bears. Des débuts en fanfare pour une joueuse qui vise toujours plus haut.

La dernière fois qu’on l’avait vue en action, c’était aux portes de la March Madness début mars. Rookie de l’année de la conférence America East, Anne Simon semblait bien partie pour voir ses premiers pas en NCAA couronnés par l’expérience ultime de tout sportif universitaire : le tournoi final. Malheureusement, la pandémie est passée par là. Et tout s’est arrêté.

(Photo : Peter Buehner).

Pas de finale pour elle, qui a donc regagné le Luxembourg. Mais pas question pour autant de se laisser aller : «J’ai pu m’entraîner à partir du mois de mai avec l’équipe nationale et mes entraîneurs Hermann Paar et Mariusz Dziurdzia», explique-t-elle. Des mois d’entraînement qui lui auront permis de ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .