Accueil | Police-Justice | Paris : 36 interpellations en marge de la victoire du PSG

Paris : 36 interpellations en marge de la victoire du PSG


La liesse a donné lieu à des rassemblements, où masques et distanciation sociale ont été rares. (photo AFP)

La police a interpellé dans la nuit de mardi à mercredi 36 personnes en marge des manifestations de liesse qui ont suivi la victoire du Paris Saint-Germain en demi-finale de ligue des Champions de football, a indiqué la préfecture de police.

Les forces de l’ordre, déployées en masse sur les Champs-Élysées et autour du Parc des Princes sont intervenues pour « des jets de projectiles divers, des faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, outrage et rébellion, et des vols et recels de vols », selon la préfecture de police.

Souvent très jeunes, les fans ont défilé en voitures, scooters ou trottinettes sur l’avenue des Champs-Élysées dans une ambiance plutôt bon enfant malgré quelques échauffourées avec les forces de l’ordre. La plupart n’étaient pas masqués.

Du côté du Parc des Princes, où se sont retrouvés pour faire la fête quelques milliers de supporters, surtout des fidèles des tribunes et « ultras », fumigènes pétards et chants de victoire ont retenti également pendant près d’une heure.

Le club parisien s’est qualifié pour la première finale de Ligue des champions de son histoire, après sa victoire contre Leipzig (3-0) mardi à Lisbonne. La finale aura lieu à Lisbonne dimanche, face à l’Olympique lyonnais ou au Bayern Munich qui disputent leur demi-finale ce mercredi soir.

LQ/AFP