Un tronçon de 30 kilomètres sera, une nouvelle fois, réservé aux cyclistes samedi et dimanche.
Dans le cadre du «Vëlosummer 2020» annoncé par le ministère du Tourisme pour le mois d’août, les communes de Kiischpelt, Clervaux, Weiswampach et Troisvierges ont mis en place l’initiative «Vëlo-ViaNorden».
Après le «grand succès» des 1er et 2 août, les communes invitent les amateurs de vélo à une deuxième édition pour venir découvrir les Ardennes luxembourgeoises samedi et dimanche. Le nord du Grand-Duché est la destination parfaite pour une escapade à deux-roues. La «VëloViaNorden» va d’Enscherange à travers le centre-ville de Clervaux, se poursuit jusqu’à Weiswampach, passe à côté du lac en arrivant à Wilwerdange et fait la connexion avec la fameuse Vennbahn à Huldange.
Environ 30 kilomètres de routes seront fermés à la circulation motorisée sous forme de «route barrée C2». La circulation des bus et des riverains est néanmoins autorisée, ce qui implique de rappeler que les cyclistes ainsi que les automobilistes doivent respecter le code de la route sur toute la longueur du trajet.
Les arrêts aux gares de Kautenbach, Wilwerwiltz, Drauffelt, Clervaux et Troisvierges, invitent les visiteurs à planifier leur journée facilement avec un aller-retour aisé selon leurs préférences.
LQ