Après une première saison brillante en tant que head-coach, Chris Wulff a décidé d’arrêter là son expérience avec les Musel Pikes.
C’est sur son site Facebook que le club mosellan a annoncé que Chris Wulff ne serait plus son entraîneur à compter de la saison prochaine : «Chris Wulff et les Musel Pikes prennent des chemins séparés. Chris Wulff a exprimé le souhait de ne pas prolonger son contrat pour une année supplémentaire.» Alors qu’on ne sait pas encore à quoi ressemblera la prochaine saison, dont les contours doivent être dessinés lors d’une assemblée générale extraordinaire le 16 mai prochain, on sait donc que les Pikes vont devoir reconstruire. Auteurs d’une saison remarquable, qui les a vus atteindre la finale de la Coupe et terminer deuxième du championnat avant le début des play-offs, les Mosellans sont à nouveau en haut de l’affiche. Reste à voir qui sera sur le banc et s’il sera en mesure de tirer la quintessence de son effectif comme l’a fait Chris Wulff durant une saison exceptionnelle.
Alors que le basket est à l’arrêt depuis de longues semaines, les clubs en profitent pour préparer la suite. On a récemment appris que Sylvain Lautié restait quant à lui coach du Basket Esch ou encore que Christophe Ney remplaçait Brian Carroll sur le banc de l’Arantia. Au niveau des joueurs, c’est surtout le Racing qui s’est montré actif en annonçant le retour de Max Hilger et l’arrivée de Bobby Melcher, joueur emblématique de l’Amicale qui était cette année à Berlin pour cause d’études.
R. H.