Accueil | Luxembourg | Covid-19 : les épiceries sociales élargissent leurs aides

Covid-19 : les épiceries sociales élargissent leurs aides


Il y a douze épiceries sociales «Buttek» dans tout le pays. (Photo : Archives LQ)

Les Butteker offrent une aide alimentaire aux personnes touchées financièrement par la crise du Covid-19.

La Croix-Rouge luxembourgeoise et Caritas Luxembourg ont annoncé, vendredi, qu’elles élargissaient l’accès à leurs épiceries sociales «Croix-Rouge Buttek» et «Caritas Buttek» «aux personnes et familles en situation de précarité ou connaissant des difficultés financières passagères liées à la crise sanitaire du coronavirus».

Les personnes et familles qui ne sont pas encore enregistrées à l’office social et qui ne bénéficient pas encore d’une aide alimentaire, pour autant qu’elles résident au Luxembourg et qu’elles subissent des conséquences financières liées à la crise sanitaire, peuvent se rendre dans l’une des douze épiceries sociales du pays (Clervaux, Diekirch, Differdange, Echternach, Esch-sur-Alzette, Grevenmacher, Luxembourg-Ville, Remich, Mersch, Redange-sur-Attert, Steinfort et Wiltz).

Des produits à des prix jusqu’à 70 % moins chers que sur le marché

Pour bénéficier de cette aide, les personnes peuvent s’adresser soit à la Corona-Helpline de Caritas Luxembourg (helpline@caritas.lu); soit à la Helpline de la Croix-Rouge luxembourgeoise (tél. : 2755; du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h ou via info@croix-rouge.lu); soit à l’office social du lieu de résidence.

Les épiceries sociales «Croix-Rouge Buttek» et «Caritas Buttek» proposent aux personnes touchées par la pauvreté «des produits alimentaires et d’hygiène à des prix jusqu’à 70 % moins chers que sur le marché. Les personnes en situation de précarité voient ainsi leur pouvoir d’achat augmenté, tout en ayant accès à des produits frais et de qualité.»

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .