Le ministre des Classes moyennes a annoncé lundi la suppression de la cotisation 2020 sur Letzshop.lu, en soutien aux entreprises présentes sur la plateforme de vente en ligne.
En accord avec les 17 communes membres, la Confédération luxembourgeoise du commerce ainsi que la Chambre de commerce, Lex Delles a décidé d’annuler la cotisation annuelle de 500 euros pour les entreprises présentes sur Letzshop.lu ainsi que pour celles qui souhaitent rejoindre la plateforme.
La Direction générale des classes moyennes précise mettre à disposition une enveloppe budgétaire globale afin de financer la suppression de la cotisation pour cette année.
«Nous devons faire preuve de solidarité et soutenir les entreprises touchées par les conséquences financières associées à la pandémie du Covid-19», explique Lex Delles. «Grâce à la plateforme de vente en ligne Letzshop.lu, les entreprises ont la possibilité de vendre leurs produits sans exposer leurs salariés ou les clients à une proximité physique potentiellement dangereuse», souligne encore le ministre.
LQ