Accueil | Monde | Le coronavirus désormais considéré comme « une pandémie »

Le coronavirus désormais considéré comme « une pandémie »


Tedros Adhanom Ghebreyesus relève des "niveaux alarmants d'inaction" de la communauté internationale face aux "niveaux alarmants de propagation". (photo AFP)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi que l’épidémie de coronavirus, qui a contaminé plus de 110 000 personnes dans le monde depuis fin décembre, pouvait être considérée comme « une pandémie ».

« Nous avons estimé que le Covid-19 peut être caractérisé comme une pandémie », a déclaré le directeur général de l’OMS, en conférence de presse à Genève.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a fait part en outre de sa profonde inquiétude face aux « niveaux alarmants d’inaction » de la communauté internationale face aux « niveaux alarmants de propagation » du coronavirus. « Dans les jours et les semaines à venir, nous nous attendons à voir le nombre de cas, le nombre de décès et le nombre de pays touchés augmenter », a averti le directeur de l’OMS.

Mercredi, selon le dernier bilan établi, 118 554 cas d’infection ont été recensés dans 110 pays et territoires, causant la mort de 4 281 personnes.

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.