Accueil | Sport national | [Fed Cup] Le Luxembourg battu par la Suède au bout du double décisif

[Fed Cup] Le Luxembourg battu par la Suède au bout du double décisif


Tiffany Cornelius s'est bien battue mais a dû s'incliner. Photo : Jerry Gerard/Tageblatt

Le Luxembourg s’est incliné ce mercredi à Esch 2-1 face à la Suède dans le premier match du Groupe I de la Fed Cup.

La journée avait bien mal commencé pour le Luxembourg lors de son match d’ouverture du Groupe I de la zone Europe/Afrique de la Fed Cup qui l’opposait à la Suède ce mercredi du côté d’Esch. Avec l’absence pour raison médicale de Mandy Minella, puis la défaite logique (6-1, 6-3) de sa remplaçante Tiffany Cornelius (31 ans), non-classée, face à Mirjam Bjorklund (21 ans, WTA 325).

Et puis est arrivée Eléonora Molinaro qui, du haut de ses 19 ans, a pris la mesure de Johanna Larsson, 31 ans, une grande habituée du top 100 mondial ces dernières années, avant une saison 2019 catastrophique qui l’a vue retomber à la 232e place mondiale. Pourtant, « Elé » avait perdu le premier set 0-6 mais elle a su ensuite renverser complètement la vapeur pour l’emporter 0-6, 6-3, 6-1. Et remettre donc le Luxembourg à égalité avant le double décisif.

Dans ce dernier, la paire Molinaro/Cornelius a pas mal débuté, réussissant le break en début de match. Mais la paire suédoise, très expérimentée en double, Larsson/Cornelia Lister a su rester calme et accélérer quand il l’a fallu pour finalement gagner 6-4, 6-1. Donnant donc la victoire aux Scandinaves.

Le Luxembourg jouera son deuxième (et dernier) match de poule ce mercredi face à la Serbie. Premiers coups de raquette à 16h.

J.C.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .