Les travaux de réfection de la Brasserie Guillaume battent leur plein. Le restaurant du Knuedler bien connu des Luxembourgeois a été ravagé par un incendie le 10 mai dernier.
Il devrait rouvrir ses portes en juin, a indiqué mercredi la bourgmestre Lydie Polfer. Du moins si les travaux avancent comme prévu.
La réfection des cuisines et de la salle de restaurant donnant sur la place est prioritaire. Les appartements seront rénovés plus tard. Leurs occupants ont été relogés à la suite de l’incendie.
Reste à attendre la livraison et l’installation des portes pare-feu, puis l’agrément de Luxcontrol avant que la commune puisse donner son feu vert à la réouverture de l’établissement.
La piste de l’hôtel privilégiée
Autre figure du centre-ville, l’ancien hôtel des Postes. Depuis un certain temps déjà, les spéculations vont bon train quant à sa prochaine affectation.
Pour la bourgmestre, le bâtiment devra avoir une fonction qui draine de la vie, comme un hôtel. La capitale aurait besoin de ce type de structures. Post ne serait pas contre.
Sophie Kieffer