Accueil | Actualités | France : un séisme dans le sud-est fait quatre blessés dont un grave

France : un séisme dans le sud-est fait quatre blessés dont un grave


Une personne a été grièvement blessée après la chute d'un échafaudage. (illustration AFP)

Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, lors du séisme de magnitude 5,1 qui s’est produit lundi à la mi-journée dans le sud-est de la France, près de Montélimar, a-t-on appris auprès des préfectures des départements concernés.

A Montélimar, une personne a été grièvement blessée après la chute d’un échafaudage. Elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital, a indiqué la préfecture de la Drôme. De son côté, le préfet de l’Ardèche, département voisin, avait auparavant recensé dans un tweet trois blessés légers suite à « une crise de panique ».

Le préfet demande toutefois aux habitants du Teil, une localité particulièrement touchée, de « rester pour le moment à l’extérieur des habitations ».

La préfecture de la Drôme a indiqué dans un communiqué qu’il n’y avait « pas de dégâts majeurs à ce stade » et que la situation ne nécessitait « aucune précaution particulière ».

De leur côté, le compte des Médias sociaux en gestion d’urgence (MGSU) ont évoqué une « forte secousse ressentie de Lyon jusqu’à Marseille ».

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .