Des travaux avaient été engagés par la commune pour le fameux chalet de jardin situé à Niederkorn. Une partie sera payée par l’ancien bourgmestre.
L’administration communale de Differdange va envoyer une facture de 36 531 euros à l’ancien bourgmestre Roberto Traversini. Cette somme est liée aux travaux effectués dans le cadre de l’affaire du chalet situé sur la route de Pétange.
Des travaux d’infrastructure et de reprofilage sur le chemin communal menant vers la parcelle en question à Niederkorn n’avaient pas été commandés ni exécutés sur la base d’une décision prise en bonne et due forme par le collège échevinal de la ville, a précisé mercredi l’administration communale. Elle émanait de l’ancien bourgmestre.
Le coût TTC des travaux s’est chiffré à 127 912 euros. Ainsi, «36 531,26 euros seront facturés sur la base d’une répartition analytique faite suivant les règles de l’art au propriétaire actuel de l’immeuble, c’est-à-dire à l’ancien bourgmestre», détaille l’hôtel de ville. Cette décision a été prise à la fin de la séance publique du conseil communal. Les édiles se sont penchés à huis clos sur cette question.
LQ