Les étudiants luxembourgeois ont, cette année encore, la possibilité d’intégrer un des bureaux de promotion économique du Grand-Duché à travers le monde via des stages rémunérés.
Les étudiants luxembourgeois qui ont obtenu leur diplôme universitaire ou Master, peuvent bénéficier de stages rémunérés d’une durée de trois mois dans les «Luxembourg Trade and Investment Offices» (LTIO) de huit villes : New York, San Francisco, Séoul, Tokyo, Shanghai, Tel-Aviv, Abu Dhabi, Taipei, ainsi qu’à l’Ambassade de New Delhi.
Le but de ce programme de stages est de familiariser les futurs actifs avec le travail quotidien des LTIO en lien avec la stratégie de promotion économique du pays. « Ces stages constituent une occasion exceptionnelle pour les jeunes de découvrir un environnement de travail international et multiculturel », souligne le ministère de l’Economie.
Les jeunes intéressés peuvent envoyer leur candidature motivée jusqu’au vendredi 15 novembre, au ministère de l’Économie – Direction générale de la promotion du commerce extérieur (19-21 boulevard Royal ; L-2449 Luxembourg) à l’attention de Sarah Haunert (Tél.: 247-84109 / mail: sarah.haunert@eco.etat.lu) en indiquant si possible trois villes par ordre de préférence.