La Russe Maria Sharapova sera de retour au BGL BNP Paribas Open, dans quelques semaines.
C’est à n’en pas douter, un énorme coup, réalisé par le plus grand tournoi de tennis au Grand-Duché, qui se tiendra du 12 au 20 octobre prochain. En effet, les amateurs qui se déplaceront à Kockelscheuer auront l’occasion de voir à l’œuvre une certaine Maria Sharapova.
La Russe, ancienne numéro 1 mondiale, vainqueur de tous les tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière (Wimbledon 2004, US Open 2006, Open d’Australie 2008 et Roland-Garros 2012 et 2014) est une star interplanétaire. Nul doute que la présence de la Slave de 32 ans, retombée à la 137e place mondiale et qui avait atteint les demi-finales du tournoi luxembourgeois en 2003, battue par la Belge Kim Clijsters, sera de nature à attirer des spectateurs.
Le Quotidien
Minella et Molinaro invitées
Les organisateurs en ont profité pour annoncé les wildcards pour le tournoi. Pour le tableau final, Mandy Minella (WTA 169) a, comme prévue, été retenue. Elle sera accompagnée par l’Américaine Katie Volynets (WTA 389). La dernière wildcard, réservée à une joueuse du Top 20 ou à une ancienne vainqueur de tournoi du Grand Chelem, reste à déterminer.
Pour les qualifications, Eléonora Molinaro (WTA 326), qui n’avaient, initialement, pas demandé d’invitation, sera bien au rendez-vous des qualifications. Elle sera accompagnée de la revenante française Tatiana Golovin, ancienne triple participante au tournoi et de l’Américaine Elizabeth Mandlik (WTA 540). Une dernière invitation pour les qualifications reste à déterminer. Peut-être pour la Canadienne Eugénie Bouchard (WTA 151), grande fan du tournoi.