Les faits se sont déroulés dans la nuit du 11 au 12 septembre. La police grand-ducale communique seulement maintenant, car il faut retrouver deux témoins clefs.
Un individu s’est effondré vers minuit, tout près du jardin municipal de l’avenue de la Porte-Neuve, à Luxembourg. Le rapport de police évoque un « essoufflement aigu » comme cause de l’accident. Un problème cardiaque serait à l’origine du malaise. « Deux passants attentifs », décrit le rapport, ont eu la bonne idée d’aller chercher les secouristes du poste de la Schueberfouer, la grande fête foraine de Luxembourg qui a fermé la semaine dernière. Ces derniers ont rappliqué rapidement sur le lieu du malaise, pouvant réanimer la personne à temps.
La police cherche désormais à retrouver les gens qui ont alerté les secours, témoins privilégiés de l’accident cardiaque. « Il doit s’agir d’une femme et d’une autre personne », explique la police. L’incident n’ayant pas eu lieu dans le champ de vision des caméras de surveillance, ces témoins sont priés de se présenter à la police de la ville de Luxembourg (24440 4500) afin d’aider à clarifier le déroulement des événements.
LQ