Accueil | A la Une | «Enfants perdus» à la Schueberfouer : inscriptions ouvertes

«Enfants perdus» à la Schueberfouer : inscriptions ouvertes


Parmi la foule des grands soirs, comme en journée, un enfant peut très vite échapper à la surveillance de ses proches. (illustration Isabella Finzi)

Cette année encore, la police grand-ducale relance son service « enfants perdus » durant la Schueberfouer (23 août-11 septembre). Une initiative qui s’adresse aux parents, mais aussi aux crèches, foyers et autres organisations qui ont prévu de visiter la foire avec des enfants.

Les personnes en charge d’un ou de plusieurs enfants peuvent les enregistrer à l’avance et exclusivement via un formulaire en ligne.

Une fois à la Schueberfouer, les inscrits peuvent récupérer au commissariat installé sur le site un autocollant portant le nom de l’enfant, le numéro de téléphone du commissariat ainsi qu’un code grâce auquel les fonctionnaires retrouveront les coordonnées de son accompagnant.

Un système qui permet aux agents rencontrant un enfant perdu de l’identifier rapidement, et aux gens qui trouvent un enfant de contacter le commissariat de la foire.

 

 

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .