Accueil | A la Une | Chômage : une nouvelle hausse

Chômage : une nouvelle hausse


Les chiffres du chômage ont été publiés ce mercredi par l'Adem. (Photo illustration LQ/Isabella Finzi)

La hausse observée ces derniers mois semble se confirmer. En un an, le nombre de demandeurs d’emploi résidents à augmenté de 3,8% au Grand-Duché. Fin juin, leur nombre total inscrits à l’ADEM s’établissait à 15 037 personnes, soit 550 de plus qu’en 2018 à la même date.

Cette hausse observée depuis deux mois s’explique partiellement par l’inscription des bénéficiaires du REVIS à l’ADEM, suite à une loi entrée en vigueur au 1er janvier 2019.

Au cours du mois de juin, l’ADEM a ouvert 1 943 nouveaux dossiers de demandeurs d’emploi résidents, soit une hausse de 12,7% par rapport au mois de juin 2018. De plus, concernant les demandeurs d’emploi non-résidents, 394 dossiers ont été ouverts, soit une hausse de 69,1% par rapport à l’année dernière.

Par ailleurs, l’ADEM a reçu déclaration de 3 597 postes vacants au cours du mois de juin 2019, soit 3 de plus qu’il y a un an.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .