Quatre personnes ont été tuées et deux blessées après qu’un homme armé a ouvert le feu mardi soir dans le centre-ville de Darwin, dans le nord de l’Australie, a annoncé la police, précisant qu’un homme de 45 ans a été arrêté.
« La menace posée par un tireur en action a disparu », a déclaré le commissaire Gavin Kennedy, de la police de la région du Nord. Les policiers enquêtent sur au moins cinq scènes de crime dans la ville, a-t-il ajouté.
La police avait auparavant bouclé certains secteurs de Darwin et alerté le public sur le fait qu’un tireur était en ville. L’attaque n’est pas considérée comme « un acte terroriste », a déclaré le Premier ministre Scott Morrison à des journalistes à Londres.
« Il est entré dans chaque chambre »
Des témoins ont raconté sur la télévision nationale ABC qu’ils avaient vu un homme armé d’un « fusil à canon scié » entrer dans un hôtel de Darwin.
« Il a tiré sur toutes les chambres, et il est entré dans chaque chambre en cherchant quelqu’un et il a tiré encore, et ensuite nous l’avons vu partir en courant, monter dans son pick-up Toyota et disparaître », a déclaré un témoin, John Rose, sur ABC.
Une femme a raconté qu’elle était venue en aide à une autre femme qui se trouvait dans l’hôtel et avait « des trous partout dans le corps ».
LQ/AFP