Accueil | Police-Justice | Deux blessés dans une explosion sur un site anglais de Tata Steel

Deux blessés dans une explosion sur un site anglais de Tata Steel


Le géant de la sidérurgie a précisé que l'incident était lié à un "déversement de fer en fusion". (photo AFP)

Une « explosion » survenue dans la nuit de jeudi à vendredi sur le site du fabricant d’acier Tata Steel à Port Talbot (Pays de Galles) a fait « deux blessés légers », selon la police.

« Nous avons reçu de nombreux appels vers 3h35 faisant état d’une explosion », a annoncé la police du sud du Pays de Galles dans un communiqué. « Nous avons eu la confirmation qu’il n’y a eu que deux blessés légers ». Elle a expliqué que l’explosion a provoqué des incendies mineurs et des dégâts sur plusieurs bâtiments du site. « Il n’y a pas lieu de s’inquiéter quant à des conséquences dangereuses des fumées des incendies », a souligné la police, citant les pompiers.

Le service aérien de la police nationale a annoncé avoir envoyé un hélicoptère sur place. Un porte-parole de la filiale britannique du géant de la sidérurgie a précisé que l’incident était lié à un « déversement de fer en fusion », et qu’un enquête avait été lancée pour en déterminer les causes. « Tous les incendies ont maintenant été éteints », a précisé le groupe sur son compte Twitter.

Selon un porte-parole du syndicat Unite, les deux blessés ont été pris en charge pour des « blessures superficielles » à la tête et sur la poitrine, et ont pu sortir de l’hôpital. Le ministre chargé du Pays de Galles Alun Cairns a déclaré qu’ « il est important que Tata Steel Europe règle les problèmes de sécurité pouvant découler de cet incident afin d’assurer le bien-être du personnel et de la population locale ».

De loin la première entreprise du secteur au Royaume-Uni, Tata Steel produit, sur ses sites de Port Talbot et Llanwern, jusqu’à 3,5 millions de tonnes d’acier laminé par an pour diverses utilisations, des voitures aux matériaux de construction.

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


Un commentaire

  1. Les risques sidérurgiques dans les aciéries sont d’une grande variété et d’une dangerosité élevée : meilleure prévention des risques professionnels dans les aciéries pour éviter de tels dramatiques accidents du travail ! : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=537