Accueil | Luxembourg | Mois du don : les bénévoles de la Croix-Rouge en tournée

Mois du don : les bénévoles de la Croix-Rouge en tournée


En plus de leur badge numéroté, les quêteurs sont munis de matériels estampillés "mois du don". (©Croix-Rouge luxembourgeoise)

Depuis fin mars, la Croix-Rouge luxembourgeoise a lancé sa grande opération annuelle de collecte de fonds auprès des résidents. Elle rappelle quelques éléments essentiels pour reconnaître ses bénévoles et éviter toute mauvaise rencontre.

Plus de 2 000 quêteurs sillonnent actuellement le Luxembourg, jusqu’au 30 avril, et sonnent aux portes des habitants pour collecter des dons. Ils portent en permanence un badge numéroté (exemple ci-dessous) qui atteste de sa qualité de quêteur bénévole de la Croix-Rouge. Ils ont également un logo « mois du don », généralement épinglé sur la veste. Ils présentent aussi obligatoirement un « cahier du quêteur » aux couleurs de la Croix-Rouge luxembourgeoise, qui sert à reporter chaque don reçu et a fournir un récépissé au donateur.

En cas d’absence lors de son passage, le quêteur dépose éventuellement une fiche dans la boîte aux lettres qui permet à la personne concernée de faire un don.

En cas de doute ou de questions, par exemple sur le numéro du quêteur et son lieu de collecte, l’accueil téléphonique de la Croix-Rouge (27 55) est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h.

badge_numerote_mois-du-don

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .