Comme chaque mercredi, l’ancien sélectionneur du Luxembourg Guy Hellers pose son regard sur le foot local et international. Ça pique, c’est passionné et ça vibre football ! Morceaux choisis…
« C’est fait, le F91 prend la tête de la BGL Ligue. Le Fola n’était pas en mesure d’obtenir les trois points contre Strassen sur son terrain et les Dudelangeois en profitent pour s’assurer la première place du classement. Grâce à Turpel dans les derniers instants du match contre Mondorf, les joueurs de Dino Toppmöller dépassent le Fola et s’installent en pole position. J’ai bien peur que pour les autres prétendants au titre national, les carottes soient cuites.
La prochaine échéance pour les joueurs de la Forge du Sud, c’est vendredi contre la Jeunesse. Un match qui tombe à pic pour Joubert & Co. Il y aura de la revanche dans l’air et je crois que la Jeunesse va passer à la casserole.
Le président Bei, un vrai passionné de football, a certainement mal dormi durant la nuit de dimanche à lundi. Mille questions doivent se poser dans sa tête. Son équipe ramasse des buts à la pelle sans pouvoir réagir. Onze buts encaissés sur les trois dernières rencontres. Bonvini semble perdu et ses joueurs avec lui. J’espère que le président Bei et son entourage savent faire la bonne analyse parce que la place du FCD03 n’est pas dans ces eaux troubles. Surtout que le président Bei ne voulait pas parler d’une saison de transition en avant-saison. Je reste persuadé que les qualités au FCD03 sont bien présentes pour retrouver le haut du classement. La prochaine rencontre est au Racing. Un rendez-vous qu’il ne faudra surtout pas rater.
Le RM Hamm Benfica, après le changement d’entraîneur, gagne le derby contre le Racing. Une victoire précieuse qui va faire du bien au capital confiance. Au prochain match, il faudra confirmer. Mais, en déplacement au Progrès, ce match n’aura rien d’une sinécure. Pétange, est bien parti pour jouer les trouble-fêtes dans le haut du classement. L’équipe de Carlos Fangueiro a réalisé une bonne performance contre le FCD03. Des bonnes individualités qui savent se mettre au service du collectif. Le prochain match contre le Fola sera déterminant pour l’un comme pour l’autre. »