Dans le cadre d’un appel d’offres remporté par Volvo Bus, le constructeur suédois a livré, jeudi, des bus hybrides aux CFL.
Lors d’un appel d’offres initié en 2018, les CFL ont décidé d’attribuer à Volvo Bus Luxembourg la commande de quatre bus articulés hybrides Volvo 7900 LAH. Cet achat est le premier des CFL en électromobilité.
Ces bus de 18 m de long peuvent accueillir jusqu’à 132 passagers. Ils sont équipés d’une batterie qui permet des gains en terme de consommation de carburants de l’ordre de 39%.
«Les CFL ont été séduits par l’aspect écologique des bus hybrides qui polluent moins qu’un bus diesel et par la perspective de réduction de consommation de carburants. (…) Cette technologie hybride est un premier pas qui marque le début d’une phase transitoire entre les bus diesel et les bus 100% électriques», explique la direction des CFL dans un communiqué diffusé jeudi après-midi.
Les bus 7900LAH, qui sont équipés d’une batterie de 8,9kWh, pourront prochainement être programmés de manière à respecter des zones zéro émission.
LQ