Les Constellations messines, l’événement estival devenu incontournable dans la Grande Région, seront de retour du 20 juin au 7 septembre. Avec un nouveau mapping vidéo pour faire briller la cathédrale.
Pas de temps à perdre ! Mardi, lors de la première conférence de presse de présentation des « Constellations de Metz #3 », la troisième édition du festival d’arts numériques, quelques images du nouveau mapping vidéo projeté sur la cathédrale Saint-Étienne ont été dévoilées.
La réalisation de cette fresque de lumière est confiée à Vincent Masson, artiste diplômé de la Haute école des arts du Rhin.
Le mapping de la cathédrale constitue une étape du parcours nocturne des « Pierres Numériques », qui se déploiera cette année sur une douzaine de créations depuis le Musée de la Cour d’Or jusqu’au quartier des Iles, le long de la Moselle, place de la Comédie, autour du Temple Neuf, dans le jardin Fabert, jusqu’à l’hôtel de Région et la Basilique Saint-Vincent.
950 000 visiteurs
Pour cette édition 2019, la programmation repose sur deux idées principales : les cinquante ans des premiers pas sur la Lune et la volonté de valoriser la présence de l’eau à Metz, véritable petite écologique, à travers plusieurs projets artistiques autour de la Moselle et de la Seille.
Pour rappel, les Constellations de l’an dernier ont attiré quelque 950 000 visiteurs.
Détails et programme complet sur constellations-metz.fr
Découvrez les premières images du mapping vidéo