Accueil | A la Une | Un arbre chute sur des véhicules près de Mersch

Un arbre chute sur des véhicules près de Mersch


Le choc a été si violent que le tronc s'est brisé. (photo police grand-ducale)

Les vents tempétueux, en raison desquels le Luxembourg était placé en alerte orange lundi, ont causé leurs premiers dégâts en matinée : un arbre est tombé sur deux véhicules dans l’Est du pays.

Des rafales à 100 km/h, c’est ce que prévoyait MeteoLux jusqu’en début d’après-midi. Et ça soufflait déjà fort vers 8h, notamment du côté de Reuland près de Mersch, sur la N14. Un tracteur roulait en direction de Blumental lorsqu’un arbre a été déraciné et est tombé sur la cabine.

©CGDIS

©CGDIS

Sous l’effet du choc, le tronc s’est alors brisé et a percuté une voiture qui venait d’en face.

Les deux conducteurs, prisonniers de leurs habitacles, ont dû être désincarcérés par les secours. Grièvement blessés, ils ont été transportés à l’hôpital. La route a été fermée, le temps des opérations d’évacuation et de nettoyage.

LQ

Plus de 100 appels au 112

En quelques heures, le 112 a reçu quelque 107 appels d’urgence, dont 29 pour des arbres renversés et branches cassées sur la chaussée. Beaucoup également concernaient des caves inondées, a précisé le CGDIS en fin de matinée.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.