Accueil | Luxembourg | Un master «espace» à l’université du Luxembourg

Un master «espace» à l’université du Luxembourg


Ce master est une nouvelle pierre à l'édifice de la politique spatiale luxembourgeoise. (photo AFP)

L’ambition spatiale du Luxembourg n’est un secret pour personne. Le Grand-Duché confirme sa volonté de se faire une place de choix dans ce secteur avec la création d’un master spécialement dédié aux questions spatiales à l’université du Luxembourg. Une première en Europe.

Vendredi, Étienne Schneider, vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Claude Meisch, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Stéphane Pallage, recteur de l’université du Luxembourg, présenteront à la presse un nouveau programme de master en matière d’affaires et de technologies spatiales qui sera proposé par l’université du Luxembourg à partir de la rentrée académique 2019.

Le master interdisciplinaire est une formation universitaire unique en Europe qui se focalise à la fois sur les compétences techniques et managériales requises dans l’industrie spatiale commerciale.
Le master est cofinancé par la Luxembourg Space Agency dont l’un des objectifs est de soutenir le développement de compétences pour le secteur spatial luxembourgeois.

LQ