Accueil | A la Une | [Législatives] Schoos : « l’ADR est bon dans l’opposition, le CSV doit apprendre à le faire »

[Législatives] Schoos : « l’ADR est bon dans l’opposition, le CSV doit apprendre à le faire »


Jean Schoos, président de l'ADR, n'a pas manqué de renvoyer la balle au CSV, ce lundi... le parti chrétien social ayant dénigré l'ADR durant la campagne (Photo : Alain Rischard).

Le président de l’ADR (droite nationaliste), Jean Schoos, n’a pas manqué d’égratigner la droite institutionnelle, ce lundi, à la sortie de son audience avec le Grand-Duc.

Alors que le CSV désespère de pouvoir négocier une coalition, Jean Schoos recommande au parti… d’apprendre à être dans l’opposition.

« Nous avons parlé de l’évolution du Luxembourg avec le Grand-Duc. Je lui confié que pour notre part, à l’ADR, nous ne prétendons pas intégrer une quelconque coalition. Nous allons continuer à faire ce que nous faisons depuis 29 ans dans l’opposition : nous savons très bien le faire, contrairement au CSV, qui doit apprendre à le faire. » Voici les Chrétiens sociaux rhabillés pour l’hiver !

L’ADR réalise une légère progression à l’occasion de ces législatives : 4 sièges à la Chambre, soit un de plus qu’en 2013.

Claude Damiani et HG

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .