Accueil | A la Une | Les Francofolies Luxembourg perdent Shaka Ponk

Les Francofolies Luxembourg perdent Shaka Ponk


Frah (debout à droite) s'est blessé au niveau des cervicales. (photo DR/Leitmotiv/Francofolies Luxembourg)

Ça démarre plutôt mal pour la « Warm Up Edition » des Francofolies Luxembourg : la tête d’affiche Shaka Ponk a dû annuler son concert prévu vendredi à la Rockhal, en raison de soucis de santé du chanteur du groupe. Mais la partie est d’ores et déjà remise.

Les fans devront attendre le 30 mars 2019 pour applaudir le groupe sur la scène eschoise. Car c’est avec « regret » que les producteurs des Francofolies ont annoncé mardi « le report du concert tant attendu de Shaka Ponk, de Mat Bastard et de Versus You, initialement programmé ce vendredi 7 septembre à la Rockhal, l’état de santé de Frah, le chanteur du groupe, ne lui permettant pas d’assurer les prochains spectacles », écrivent-ils.

En effet, Frah s’est blessé aux cervicales lors d’une chute pendant un concert en Suisse. Il a ensuite malgré tout poursuivi la tournée du groupe, « non sans risque de lésions irréversibles », affirment les membres Shaka Ponk, cités dans le communiqué diffusé aux médias et qui se disent « absolument navrés ».

Décision a donc été prise de reporter les prochaines dates, « pour assurer la guérison de Frah et éviter d’empirer une blessure qui pourrait avoir de lourdes conséquences ».

D’un point de vue pratique, il est à noter que les places resteront valables pour le 30 mars prochain. Il est toutefois possible de se faire rembourser son billet jusqu’au 17 septembre inclus.

LQ