Accueil | A la Une | Luxembourg : un mort et un blessé grave dans le week-end

Luxembourg : un mort et un blessé grave dans le week-end


Les individus se sont déchaînés dans le centre de Luxembourg, vendredi (illustration : Editpress).

Deux accidents de la route sont à ajouter à la liste noire de statistiques routières avec les événements du week-end : un mort en Ville et un blessé grave dans les environs de Bissen.

L’accident fatal s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, à 2h40, dans le rond-point Glück, à l’entrée de la capitale. Un jeune homme de 33 ans, de nationalité luxembourgeoise « originaire du sud du pays », précise le rapport, a fait un « tout droit » dans le rond-point. Il a perdu le contrôle de son véhicule et s’est heurté à des éléments urbains (notamment un arbre) du rond-point. Peu importe la rapidité d’intervention des secours, le jeune homme est décédé peu de temps après le choc.

L’accident avec un blessé grave s’est quant à lui déroulé sur la route entre Heiderscheidergroud (Bissen) et Büderscheid, dans la soirée de samedi. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule pour « une cause inexpliquée » et s’est heurté à un poteau non loin de l’intersection vers Esch / Sauer. Le conducteur, seul dans son véhicule, est gravement blessé. Il a été envoyé à l’hôpital pour des soins d’urgence.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .