Deux accidents de la route sont à ajouter à la liste noire de statistiques routières avec les événements du week-end : un mort en Ville et un blessé grave dans les environs de Bissen.
L’accident fatal s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, à 2h40, dans le rond-point Glück, à l’entrée de la capitale. Un jeune homme de 33 ans, de nationalité luxembourgeoise « originaire du sud du pays », précise le rapport, a fait un « tout droit » dans le rond-point. Il a perdu le contrôle de son véhicule et s’est heurté à des éléments urbains (notamment un arbre) du rond-point. Peu importe la rapidité d’intervention des secours, le jeune homme est décédé peu de temps après le choc.
L’accident avec un blessé grave s’est quant à lui déroulé sur la route entre Heiderscheidergroud (Bissen) et Büderscheid, dans la soirée de samedi. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule pour « une cause inexpliquée » et s’est heurté à un poteau non loin de l’intersection vers Esch / Sauer. Le conducteur, seul dans son véhicule, est gravement blessé. Il a été envoyé à l’hôpital pour des soins d’urgence.
Le Quotidien