Esch sent la suie et le feu, ce mardi soir à 20 heures… Un incendie s’est déclaré en plein centre-ville, rue de la Libération, artère connue pour ses boulangeries et artisans bouchers, notamment.
L’incendie s’est déclarée vers 19h 40, dixit une source de la police. Plus que de la fumée, c’est l’odeur de suie et bois brulé qui a alerté tout le quartier. Impossible de déterminer les causes de l’incendie au moment où nous écrivons ces lignes. Toujours est-il qu’il s’agit d’un appartement du dernière étage de la rue, située non loin d’un restaurant libanais (Le Cèdre), pour situer la scène. Très rapidement, les sapeurs-pompiers eschois sont arrivés sur les lieux. Avec la grande échelle, car il s’agit de combattre le feu à plus de dix mètres du sol. Les manoeuvres sont en cours, sous l’oeil ébahit des badauds…
Le Quotidien
Mise à jour à 20h40 :
« La situation est sous-contrôle, il n’y a pas de blessés, nous avons pu heureusement évacué les appartements voisins à temps », précise la police luxembourgeoise. En revanche, les dégâts sont importants dans l’appartement, puisque le trottoir est jonché de matériaux brûlés qui tombent du dernier étage.