Le financement du contournement de Bascharage a été adopté ce mardi avec 56 oui et 2 non (déi Lénk).
Le coût de ce projet est estimé à 139 millions d’euros et la durée du chantier entre 3 à 4 ans. Les deux députés du groupe parlementaire LSAP Simone Asselborn-Bintz et Georges Engel n’ont pas participé au vote, étant opposés au projet et ne voulant pas voter contre la coalition du gouvernement dont ils font partie.
D’autres constructions sont également prévues dont un passage faune/agricole ou encore une piste cyclable. Par le biais d’une motion adoptée, les députés demandent aux gouvernements:
-à étudier l’impact du contournement de Bascharage sur les flux de trafic passant par le rond-point « Biff » et la collectrice du Sud et de prendre le cas échéant les mesures nécessaires pour améliorer le flux de circulation automobile.
-à entamer les études relatives au projet d’un contournement routier de Dippach dans les délais les plus brefs possibles afin que ce projet puisse être réalisé sans retard.
?Deputéiert hunn haut am Chamberplenum hiert Averständnes fir de Finanzement vum Contournement zu Käerjeng ginn. De Käschtepunkt léit bei 139 Milliounen Euro. De Schantje soll 3-4 Joer daueren. Deputéiert hunn och eng Motioun gestëmmt ⬇️ pic.twitter.com/3A5bSG6kjI
— Chambre des Députés (@ChambreLux) 17 juillet 2018
Le Quotidien