Accueil | Sport national | Gilles Muller met un terme à sa carrière

Gilles Muller met un terme à sa carrière


J‘espère maintenant pouvoir savourer mes dernières semaines sur le circuit et une fois le dernier match fini, j'expliquerai le comment et le pourquoi!» a annoncé Gilles Muller. (Photo : archives Editpress)

Ce qui est sans doute le plus grand chapitre du tennis luxembourgeois prendra fin dans quelques mois. Gilles Muller a, en effet, annoncé qu’il mettrait fin à sa carrière à la fin de cette saison 2018.

«Après beaucoup de réflexions, je vais arrêter ma carrière de joueur de tennis professionnel à la fin de cette saison 2018. J’avais envie de le communiquer maintenant, pour pouvoir être libre et me concentrer à 100% sur le tennis. Je ressentais beaucoup de poids ces derniers temps en gardant cette décision en moi» a-t-il déclaré aujourd’hui.

« Mulles », qui s’alignera cette semaine à Newport (ATP 250) aux Etats-Unis, ajoute : «J’espère maintenant pouvoir savourer mes dernières semaines sur le circuit, et une fois le dernier match fini, j’expliquerai le comment et le pourquoi».

Après une année 2017 exceptionnelle (premier titre ATP à Sydney, puis un second sur le gazon de s’Hertogenbosch, avant de sortir Rafael Nadal en quart de finale à Wimbledon), la saison 2018 a été bien plus difficile, marquée par des défaites amères et des problèmes personnels.

Il a notamment été sorti dès le premier tour du tournoi d’Eastbourne en juin, et s’est incliné la semaine dernière au 2e tour à Wimbledon. L’agressivité, « c’est ce qui me m’a manqué ici et qui me manque globalement cette saison », concédait-il à l’issue du match.

Le Quotidien