Découvrir Luxembourg-Ville sous un autre jour, c’est ce que propose la City Skyliner installée jusqu’au 12 août, place de la Constitution.
La tour mobile la plus haute du monde, la City Skyliner, a donc repris ses quartiers dans la capitale, au vu du succès de l’attraction l’an passé qui a convaincu la société exploitante allemande de réitérer l’expérience.
Seulement quelques secondes sont nécessaires pour atteindre le sommet de ce monstre métallique de 81 mètres. De la cathédrale Notre-Dame du Luxembourg, au Pont Adolphe, les sites emblématiques se dévoilent sous un autre angle grâce à ce panorama à 360 degrés. Afin d’accompagner la soixantaine de passagers, de riches explications audio (en anglais, français et allemand) sont diffusées.
Après cinq minutes sur les toits du Luxembourg, la descente s’amorce. Une fois sur la terre ferme et histoire de se remettre de ses émotions, le Skyliner Bar au pied de la structure propose des boissons et de la petite restauration.
In fine, cette petite parenthèse aérienne de sept minutes offrira aux locaux et aux luxembourgeois de passage une expérience hors du commun.
Texte et vidéo : Mathilde Ledroit
Tarifs : Adulte 7 euros / Enfant (jusqu’à 12 ans) 4 euros / Gratuit pour les moins de 3 ans.