Accueil | Sport national | Tennis : Muller remporte son 1er tour au Queen’s

Tennis : Muller remporte son 1er tour au Queen’s


Cette victoire lui donne un peu d'air, après son élimination la semaine dernière dès son entrée en lice dans un tournoi de Rosmalen dont il était le tenant du titre. (photo AP)

Après quatre éliminations consécutives dès son premier match, Muller a redressé la barre ce lundi en remportant son premier tour au tournoi sur gazon du Queen’s, qu’il affectionne tant, en dominant la petite pépite canadienne Denis Shapovalov, 23e joueur mondial à 19 ans, en deux sets serrés 7-6(7), 7-6(6).

On ne peut pas vraiment dire qu’il avait été servi par la réussite lors du tirage au sort de ce tournoi, où il avait atteint les demi-finales la saison dernière. Car « Shapo », malgré son jeune âge, a déjà joué deux demi-finales en Masters 1000 et qu’un certain Mats Wilander a décrit comme un savant mélange entre Roger Federer et Rafael Nadal.

Tout au long d’un duel sous tension, Muller n’a pas lâché pour finalement réussir à s’imposer sur le fil. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du match Marin Cilic – Fernando Verdasco. Pour une nouvelle rencontre ardue en perspective.

En attendant, cette victoire lui donne un peu d’air donc, après son élimination la semaine dernière dès son entrée en lice dans un tournoi de Rosmalen (ATP 250) dont il était le tenant du titre et qui lui avait toujours souri auparavant. En outre, Gilles Muller effectue une grosse chute dans la hiérarchie ATP publiée lundi matin. Le Reckangeois perd en effet 14 places pour se retrouver au 46e rang. Soit son plus mauvais classement depuis près de deux ans et demi.

Le Quotidien