Accueil | Luxembourg | Maison de soins de Pétange : grève reportée

Maison de soins de Pétange : grève reportée


Le syndicat a décidé de reporter sa grève à la maison de soin de Pétange, alors que la grève a été menée par ailleurs à Bettembourg et Bertrange. Une issue au conflit des conventions sociales avant l'heure ? (Illustration : Archives LQ)

Alors que la grève à la maison de soins «An de Wisen» de Bettembourg dure depuis mercredi et que celle de la maison de soins «Les Parcs du 3e âge» a duré quelques heures jeudi avant que les salariés obtiennent satisfaction jeudi en fin d’après-midi, il était prévu que le personnel FHL (Fédération des hôpitaux luxembourgeois) de la maison de soins «Seniorie Saint Joseph» de  ZithaSenior cessent de travailler à partir de ce vendredi 6h.

Mais ce n’est finalement pas le cas. Jeudi tard dans la soirée, l’OGBL a annoncé le report de cette grève en précisant qu’elle débutera «dans les prochains jours».

Guillaume Chassaing

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .