Accueil | Culture | Eels et MGMT répondent à l’appel du Siren’s Call

Eels et MGMT répondent à l’appel du Siren’s Call


Une grand-messe musicale en plein cœur du Grund. (photo archives Tania Feller)

Ces dernières années, le Rock-A-Field a souffert d’une fréquentation en baisse et fin 2016, l’Atelier décidait d’appuyer sur pause en 2017 afin de réfléchir à une nouvelle formule. Le Siren’s Call a pris la relève depuis l’an dernier.

En attendant, un nouveau concept assure la transition : le Siren’s Call, qui propose musique, installations artistiques et stands de restauration. Mis sur pied par l’Atelier en collaboration étroite avec Neimënster, ce rendez-vous a lieu au cœur du Grund – une grand-messe musicale qui résonne depuis l’année dernière sur le parvis de l’abbaye de Neumünster à l’église Saint-Jean, et au Melusina pour une ambiance clubbing.

Après une première édition un peu légère, une partie de l’affiche a été dévoilée lundi, beaucoup plus alléchante. Au menu donc, en attendant d’autres promesses, on découvre quand même MGMT (à qui l’on doit entre autres tubes Time to pretend), les rockeurs branchés électronique de Brooklyn, le bizarre Superorganism, la chanteuse française Fishbach et le légendaire Eels.

Samedi 30 juin. Ticket : 48 euros. Renseignement sur sirenscall.lu