Accueil | Police-Justice | Lamadelaine : arnaqué par de faux policiers

Lamadelaine : arnaqué par de faux policiers


La police grand-ducale rappelle que tous ses membres parlent luxembourgeois et qu'ils peuvent être amenés à devoir s'identifier à tout moment en présentant leur carte professionnelle. (illustration Hervé Montaigu)

Il était aux alentours de 14h, lundi, sur la route de Luxembourg, lorsqu’un automobiliste a été prié de s’arrêter par les conducteurs d’un véhicule noir de marque Audi et de type combi (A4 ou A6), sur le tableau de bord duquel avait été installé un gyrophare bleu.

Après avoir obéi aux injonctions des deux individus à bord de ce véhicule en s’arrêtant sur le côté, l’automobiliste a été abordé par deux individus vêtus de vêtements noirs portant l’inscription «POLICE».

Ces derniers, s’exprimant en français, ont alors indiqué à l’automobiliste que ses pneus d’hiver n’étaient pas en règle et qu’il devait s’acquitter d’un PV de 150 euros. Ce que le chauffeur a fait, mais sans recevoir de reçu en contrepartie, car il avait eu en fait affaire à deux escrocs, qui ont ensuite pris la direction de la Belgique.

Dans le cadre de cette arnaque, la police grand-ducale rappelle que tous ses membres parlent luxembourgeois et qu’ils peuvent être amenés à devoir s’identifier à tout moment en présentant leur carte professionnelle.

Le Quotidien