Accueil | A la Une | Week-end noir sur les routes

Week-end noir sur les routes


Entre Larochette et Angelsberg, la voiture a percuté un arbre par l'arrière. Une passagère de 17 ans n'a pas survécu au choc.

Deux terribles accidents de la circulation ont eu lieu ce week-end au Grand-Duché. Le bilan est lourd : trois morts et deux blessés.

Les victimes tuées lors de ces deux accidents sont très jeunes. Elles avaient 17, 22 et 28 ans seulement.

Les routes du Grand-Duché ont connu un week-end noir. Trois personnes ont été tuées dans deux accidents distincts. Le premier a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4 h, sur la nationale 5 entre Dippach et Helfent.



Selon les premiers éléments recueillis par la police grand-ducale, une voiture venant de Dippach a subitement quitté sa voie de circulation et s’est retrouvée en partie sur la voie opposée. Au même moment, une voiture arrivait en sens inverse. Les deux véhicules se sont touchés sur les flancs. La voiture qui roulait normalement sur sa voie a ensuite fait une embardée et a terminé sa course contre un arbre, côté passager. Le choc a été très violent.

Le conducteur, âgé de 28 ans, et sa passagère, qui avait 22 ans, sont morts sur le coup. L’automobiliste qui avait mordu sur la voie opposée n’a pas été blessé dans l’accident. Il avait trop bu avant de prendre la route, selon les forces de l’ordre. Il a été interpellé et immédiatement placé en détention à la prison de Schrassig sur ordre du parquet.

Embardée sur une longue ligne droite

Un autre tragique accident a eu lieu hier matin, vers 7 h 30, sur le CR118. Selon la police grand-ducale, une voiture avec à son bord trois personnes a fait une embardée dans une longue ligne droite entre Larochette et Angelsberg. La voiture a quitté la chaussée puis ripé contre deux arbres avant de percuter par l’arrière un troisième. Le choc a été fatal à une jeune femme qui avait pris place à l’arrière du véhicule. La victime avait 17 ans. Les deux autres occupants de la voiture ont été blessés et transportés à l’hôpital par les secours.

La police grand-ducale a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances exactes de l’accident. Le parquet a en tout cas décidé de placer en détention le conducteur blessé dans l’accident.

Le Quotidien