Accueil | Politique-Société | Le projet du Südspidol primé à Vienne

Le projet du Südspidol primé à Vienne


Cette distinction de renommée internationale met un accent particulier sur l'orientation novatrice et durable du projet de construction du futur Südspidol. (photo MSAN)

La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a participé au «12e congrès international Design et Santé», qui s’est déroulé du 12 au 16 juillet à Vienne.

Ce congrès, organisé par l’Académie internationale pour le design et la santé (IADH), est une plateforme d’échange interdisciplinaire de savoir-faire et d’expériences entre les décideurs politiques et les acteurs dans les domaines du design, de la santé, de la science et de la culture.

Par ailleurs, dans le cadre d’une cérémonie officielle du «Design & Health World Congress», la ministre de la Santé a été particulièrement fière d’assister à la remise du prestigieux prix Design et Santé dans la catégorie «Future Healthy Built Environment Project» au futur projet du Südspidol du CHEM.

Cette distinction de renommée internationale – qui récompense des visions, prestations ou initiatives exceptionnelles d’acteurs internationaux dans le domaine de la santé publique et hospitalière – met un accent particulier sur l’orientation novatrice et durable du projet de construction du futur Südspidol, mis en œuvre par l’équipe autrichienne d’architectes Albert Wimmer.