Accueil | Police-Justice | Luxembourg : les braqueurs d’une station service arrêtés

Luxembourg : les braqueurs d’une station service arrêtés


L'arrestation s'est déroulée devant la banque centrale et a surpris les usagers de la route traversant la capitale. (Photo : DR)

Lundi soir, deux hommes qui avaient braqué une station Total à Lorentzweiler ont été arrêtés dans leur fuite boulevard Royal.

La police grand-ducale a réussi à mettre la main sur deux braqueurs lundi soir en plein cœur de la capitale. Tout a commencé à 21h50 quand des employés de la station Total, située dans la route de Luxembourg à Lorentzweiler, ont appelé la police grand-ducale.

Ils ont expliqué qu’ils venaient tout juste de se faire braquer par deux hommes qui avaient le visage masqué. Les victimes ont été menacées avec un pistolet et ont dû donner le contenu de la caisse. Les malfrats se sont ensuite enfuis avec un maigre butin à bord d’une voiture rouge. Selon les témoins, ils avaient filé en direction de Steinsel.

Un important dispositif a été mis en place par les forces de l’ordre pour les retrouver. Très rapidement, le véhicule des suspects a été repéré dans la Côte d’Eich par deux patrouilles. Leur voiture avait des plaques d’immatriculation luxembourgeoises volées. Les braqueurs ont été stoppés quelques centaines de mètres plus loin, boulevard Royal, et menottés. Dans l’habitacle, les agents ont retrouvé les cagoules, l’arme du crime et le butin. Les deux interpellés ont été placés en détention à Schrassig.

Le Quotidien