Accueil | Police-Justice | Mort d’un SDF au Findel : le second suspect arrêté

Mort d’un SDF au Findel : le second suspect arrêté


La cité judiciaire à Luxembourg. (Illustration : Archives LQ)

Le 28 mars 2014 au soir, un sans-abri de 41 ans avait été retrouvé grièvement blessé route de Trèves au Findel, non loin du foyer de nuit.

La victime était décédée d’un hématome sous-dural quelques jours plus tard à l’hôpital. Plusieurs témoins avaient remarqué deux silhouettes à côté du sans-abri gisant au sol. Mais seul un homme, un Lituanien de 35 ans, s’était retrouvé début mai sur le banc des prévenus. Du second homme originaire de Pologne, les autorités avaient perdu toute trace après la fin de la Wanteraktioun au foyer de nuit le 1er avril 2014.

La représentante du parquet avait requis quatre ans de prison et une amende à l’encontre du trentenaire pour «non-assistance à personne en danger». Selon elle, il n’a pas été déterminé que l’homme était bien l’auteur des coups de pied encaissés par la victime. Jeudi après-midi, la 9e chambre criminelle a prononcé la rupture du délibéré. Il s’avère en effet que le second suspect a pu être arrêté en France. La date de son extradition au Luxembourg n’est pas encore connue. En attendant, le premier prévenu reste en détention préventive.

F. A.