Le milieu brésilien Mattheus Oliveira, fils du champion du monde 1994 Bebeto, s’est engagé jusqu’en 2022 avec le Sporting Portugal, a annoncé lundi le club lisboète.
O #SportingCP informa que chegou a acordo com o @estorilpraiasad para a transferência de Mattheus Oliveira. https://t.co/RMvyWAEtEP pic.twitter.com/rXvTSW7WGJ
— Sporting CP (@Sporting_CP) 15 mai 2017
« Le Sporting Portugal est parvenu à un accord avec Estoril Praia pour le transfert définitif de Mattheus Oliveira », a indiqué le club dans un communiqué.
Le montant de la transaction n’a pas été révélé mais devrait s’élever à 2 millions d’euros d’après la presse spécialisée portugaise. La clause libératoire a été fixée à 60 millions d’euros.
Le milieu offensif de 22 ans qui peut également jouer en soutien d’un attaquant a été formé au Flamengo, l’un des deux géants de Rio de Janeiro. Le Brésilien a ensuite rejoint le Portugal à Estoril en 2015. En deux saisons dans la banlieue de Lisbonne, il aura disputé 56 matchs et marqué 6 buts toutes compétitions confondues.
C’est à l’occasion de sa naissance que son père Bebeto a inventé sa fameuse célébration mimant un enfant dorloté dans les bras. Ce geste, effectué après un but face aux Pays-Bas en quarts de finale du Mondial américain, a depuis été repris par des milliers de footballeurs.
Le Quotidien /AFP