Accueil | Monde | Trump serait « honoré » de rencontrer Kim Jong-Un

Trump serait « honoré » de rencontrer Kim Jong-Un


Une confidence qui intervient alors que les États-Unis alimentent actuellement une poussée de fièvre et des provocations avec la Corée du Nord. (illustration AFP)

Le président américain Donald Trump est prêt à rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un « si les conditions sont réunies », a-t-il affirmé lundi au moment où les tensions avec Pyongyang sont au plus haut.

« Si les conditions étaient réunies pour que je le rencontre, je le ferais, absolument. Je serais honoré de le faire », affirme-t-il dans un entretien à l’agence Bloomberg.

Une confidence qui intervient alors que les États-Unis alimentent actuellement une poussée de fièvre et des provocations avec la Corée du Nord. Donald Trump avait averti jeudi dernier d’un possible « conflit majeur » avec Pyongyang, qui ne se laisse pas impressionner. Au contraire, le pays dirigé par Kim Jong-Un a procédé samedi à un tir de missile balistique, soldé par un échec, en riposte apparente à un appel solennel des États-Unis à l’ONU à contrecarrer la « menace nucléaire » de Pyongyang par un renforcement des sanctions internationales.

Le président Trump a aussitôt accusé la Corée du Nord d’avoir « manqué de respect » à la Chine, son principal allié. « Mauvais ! », avait tweeté le locataire de la Maison Blanche.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .