Accueil | A la Une | France : la tombe de l’actrice Romy Schneider profanée

France : la tombe de l’actrice Romy Schneider profanée


La tombe de Romy Schneider décédée en 1982, située au cimetière de Boissy-sans-Avoir dans les Yvelines, a été ouverte. (photo DR)

La tombe de l’actrice Romy Schneider, située au cimetière de Boissy-sans-Avoir dans les Yvelines (région parisienne), a été ouverte, vraisemblablement au cours du week-end, a-t-on appris lundi de source proche de l’enquête.

« Un ou des individus ont descellé la pierre tombale et l’ont déplacée, occasionnant l’ouverture du caveau », selon cette source. « A ce stade des constatations, il n’y a a priori pas eu de dégradation », a-t-elle ajouté. Les gendarmes de la brigade de recherches de Mantes-la-Jolie sont chargés de l’enquête.

L’actrice allemande naturalisée française Romy Schneider, alias Rose-Marie Albach-Retty, s’est suicidée en mai 1982 à l’âge de 43 ans. Son rôle dans la trilogie Sissi dans laquelle elle incarne l’impératrice Élisabeth d’Autriche, lui valut un premier succès mondial et la propulsa à 16 ans au sommet de la gloire.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .