Accueil | Grande Région | Arrêté à 207 km/h sur l’A4 près de Phalsbourg

Arrêté à 207 km/h sur l’A4 près de Phalsbourg


L’Equipe Rapide d’Intervention (ERI) de la gendarmerie traque les automobilistes coupables de grands excès de vitesse.(photo RL)

En retard pour récupérer un parent arrivé à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, un Luxembourgeois circulant sur l’A4 n’a pas hésité à appuyer sur le champignon. Mais l’ERI (équipe rapide d’intervention) de la gendarmerie veillait au grain. À hauteur de Hirschland, le contrevenant a été prié de se stationner. Il a dû régler une consignation de 750 € et devra expliquer sa conduite devant le juge au tribunal de Saverne dans quelques mois.

Son permis ayant été saisi par les gendarmes, l’homme a attendu que le parent voyageur prenne un taxi depuis Entzheim et le rejoigne sur le parking où il avait été immobilisé. Il s’est alors assis sur le siège passager et tous deux ont pu reprendre la route.

Durant le même créneau horaire, l’ERI a également immobilisé pour des raisons similaires, quatre autres conducteurs enregistrés respectivement à 204 km/h, 186 km/h, 185 km/h et 179 km/h.

Le Républicain lorrain