François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a été enfariné jeudi par un jeune homme à son arrivée à un meeting Les Républicains à Strasbourg.
L’ancien Premier ministre, mis en examen notamment pour détournement de fonds publics et recel d’abus de biens sociaux dans l’enquête sur les emplois présumés fictifs de sa famille, s’est fait asperger de farine par un jeune se faisant passer pour un militant filloniste alors que le candidat s’avançait vers la tribune.
Une mésaventure qui s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes saluant le geste du jeune homme. Beaucoup s’en sont amusés, ironisant sur le fait que le candidat était finalement « blanchi » des soupçons qui pèsent sur lui. D’autres encore y sont allés de leurs jeux de mots et traits d’humour, sur le ton de l’arroseur arrosé « pour nous avoir roulé dans la farine depuis quelques mois »… Certains, un peu plus virulents, auraient « préféré qu’il se prenne un pain ».
#Fillon enfin blanchi ! Merci le peuple ! #Fillonfarine #FillonGate #fillonstrasbourg @FrancoisFillon #costumegate pic.twitter.com/toJbbRxJAQ
— Delphine Latorre (@DelphineLatorre) 6 avril 2017
Fillon enfariné. Pour nous avoir roulé dans la farine depuis quelques mois c’est l’arroseur arrosé #FillonStrasbourg pic.twitter.com/g9zJd0BVbi
— Romain Gros φ (@Gros_Romain) 6 avril 2017
Le Quotidien/AFP