Accueil | A la Une | [BGL Ligue, 18e j.] Le Fola écrase la Jeunesse, victoires du F91 et du FCD03

[BGL Ligue, 18e j.] Le Fola écrase la Jeunesse, victoires du F91 et du FCD03


Gerson Rodrigues, ici devant Marvin Martins, a inscrit le 3e but du Fola. (photo Tageblatt / Gerry Schmit)

Elles jouaient chacune à l’extérieur : les trois équipes de tête ont une nouvelle fois gagné ce dimanche. C’est le statu-quo en haut du classement.

Si le leader dudelangeois est facilement venu à bout de la lanterne rouge Rosport (4-0), notamment grâce à un doublé de Stolz, cela a été plus compliqué pour le FC Differdange, vainqueur d’une courte tête à Pétange (0-1, but d’Er Rafik).

Au stade la Frontière, le derby eschois a été plié en 16 minutes de jeu, qui ont été fatales à la Jeunesse. Les Folamen ont en effet planté trois buts , et re la 19e et la 35e minute (Françoise, Hadji et Gerson Rodrigues), avant de gérer leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Une semaine après la défaite à Rumelange (3-2) et la démission de son entraîneur Carlo Weis, la Jeunesse ne sort pas la tête de l’eau.

Cette 18e journée a été marquée par cinq victoires à l’extérieur, avec la grosse contre-performance du Progrès, battu à domicile par Mondorf (1-2), et le succès du RFCU au RM Hamm Benfica (2-3).

Les seuls vainqueurs à domicile ont été Strassen (2-0 face à Käerjeng) et Canach (3-1 contre Rumelange).

Le Quotidien

[event_list 134864] [league_table 100480]

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .